Nous mettons en relation les experts en sinistres et les familles déplacées avec une communauté d’hôtes prêts à les accueillir.

+33-1-59-13-42-72

info@sinistar.fr

L’entreprise
AccueilÀ proposNotre blog
Services
Explorer les logementsDevenir hôte
Soutien
Nous joindre
Certification SOC 2 de type 2
© 2025 Sinistar. Tous droits réservés.
Politique de confidentialité•Conditions générales•Plan du site

À propos de nous

La relocalisation après sinistre, rendue plus simple et plus humaine

Pour le gestionnaire sinistres, Sinistar simplifie et accélère le processus de relocalisation lors de réclamations, et ce, à moindre coût.

Notre histoire

Tout commence en 2016, lorsque Alexis croise une amie par hasard. Elle lui raconte que sa mère a été victime d’un incendie et habite à l’hôtel. Touché par sa mésaventure, Alexis lui propose alors de louer le logement d’un ami. De fil en aiguille, l'idée d'une communauté d'hôtes pour sinistrés commence à prendre forme dans son esprit.


C’est ainsi que naît Sinistar, avec pour mission d'offrir une grande diversité de logements de haute qualité, pour que les victimes de sinistres devant quitter leur demeure puissent tout de même se sentir chez eux. Depuis sa fondation, et grâce à une communauté d'hôtes offrant plus de 32 000 logements meublés, Sinistar a aidé les gestionnaires sinistres à travers le Canada et au-delà à trouver un logement temporaire pour plus de 5 000 assurés.


32 000+

Annonces de logements


5 000+

Assurés relocalisés


42+

Clients en assurances

Ce que nous accomplissons

Nous automatisons la recherche du logement parfait

Chez Sinistar, nous avons créé une plateforme d'attribution de logement automatisée, en ayant à coeur la simplicité d'utilisation et la facilité d'accès pour les gestionnaires sinistres.


En quelques clics seulement, votre demande pour un logement temporaire sera soumise à notre algorithme de sélection, et notre communauté d'hôtes sera mobilisée pour trouver le meilleur logement selon les besoins du sinistré. Notre équipe a en main les outils pour offrir un soutien personnalisé à travers chacune des étapes, pour que la relocalisation de votre assuré se fasse sans souci.

Notre gage de confiance

Nous veillons à protéger vos données

Nous sommes fier d'avoir reçu la certification SOC 2 de type 2 - un accomplissement qui démontre notre volonté d'engagement vis-à-vis la protection, l'intégrité et la sécurité de toute l'information que vous nous confiez.


C'est en ne visant rien de moins que l'excellence quant à la protection des données que nous réussissons à les défendre contre les cyber-menaces, et que nous pouvons nous définir ainsi comme un partenaire de confiance, innovateur dans le monde changeant de l'assurance.

Comment nous procédons
Nos valeurs
Dévoués à nos clients
Nous nous engageons à fournir l'assistance et les ressources dont nos clients ont besoin, pour les aider à naviguer à travers toutes les situations.
Digne de confiance
La confiance que nous accordent nos clients est fondamentale, et c'est pourquoi il est impératif pour nous de traiter leur données avec soin et d'en assurer leur sécurité.
Compassion
Nous nous consacrons tout autant au bon déroulement de la relocalisation qu'au bien-être émotionnel des personnes impliquées.
Innover avec ambition
Notre curiosité doit constamment alimenter notre ambition de mettre en place une technologie qui saura bouleverser le secteur de l'assurance des biens.
Prospérer ensemble
Nous nous tenons responsables de l'apprentissage et de l'évolution de chacun, autant par soi-même qu'en tant qu'équipe.
Viser l'excellence
Nous nous engageons à fournir des services de la plus haute qualité à chaque gestionnaire sinistres et à offrir le confort que chaque assuré mérite.

Notre équipe

L'équipe de direction

Alexis Vertefeuille

Fondateur et PDG

Alexis a été nommé Forbes 30 under 30 North America 2024 dans la catégorie impact social pour son approche disruptive en matière d'assurance logement.

Marc-Antoine Roberge

Directeur de la technologie

Marc dirige l’équipe technique de Sinistar. Auparavant, il a travaillé comme chef d'équipe chez BetterSleep et développeur chez Intact.

Vlad Koltchine

VP Développement des affaires

Vlad développe de nouvelles relations et établit des partenariats stratégiques. Il apporte plus de 20 ans d'expérience dans l'assurance de biens au Canada et au Royaume-Uni.

David Marasco

Directeur financier

David supervise les processus liés aux finances, produit les rapports et assure la conformité en maintenant les registres avec précision, afin de soutenir une prise de décision éclairée au sein de Sinistar.

Yidan Zhang

Designer produit senior

Yidan imagine et élabore ce qui compose l'expérience utilisateur de notre plateforme. Auparavant, elle était designer produit chez TD Canada Trust et Tangerine.

Brad Howard

Directeur de la croissance

Brad dirige l'équipe assurant le go-to-market, comprenant les ventes, le marketing et le customer success. Auparavant, il a travaillé comme account manager chez Hubspot.

Alexia Leclerc

Conseillère juridique | Responsable de la protection des données

Alexia assure la conformité légale et réglementaire de nos activités, tout en mettant en œuvre nos politiques de protection des données afin de sécuriser les informations de nos clients.

Avec le soutien de

Ce qu'on dit de nous

Sinistar dans les médias

Le fondateur de Sinistar dans le palmarès des jeunes entrepreneurs de Forbes

Portail de l'assurance

01/15/2024

Nouvelle plateforme d'hébergement pour sinistrés dans la région de Québec

Le Soleil

09/12/2021

Alexis Vertefeuille nous propose une solution en cas de sinistre, le nouvel AIRBNB pour sinistrés, une technologie québécoise.

104.7 Outaouais

30/06/2021

Restez à jour

Nos blogs

Voir tous les articles

6 min de lecture•mars 2025
Les essentiels de la location temporaire. 10 choses indispensables à avoir !
Fournissez à vos invités un logement temporaire meublé et équipé de toutes les choses indispensables à un séjour confortable. Misez sur un hébergement de qualité!
4 min de lecture•mars 2025
Guide pratique : comprendre votre assurance habitation lors d'un sinistre
Un sinistre tel qu'un incendie, une inondation ou une tempête peut bouleverser votre quotidien et vous forcer à quitter votre domicile. En cas de relogement d'urgence, il faut agir vite. Trouver un nouveau logement temporaire et gérer son assurance habitation peut sembler être un vrai casse-tête. Démêlons ensemble les démarches à suivre en cas de sinistre qui nécessite une relocation de vous et votre famille.
3 min de lecture•mars 2025
Les Différents Types de Drains Résidentiels : Le Guide
Protéger votre habitation contre l'humidité et l'eau stagnante est une priorité. Des problèmes de moisissures et de salpêtre à la dégradation des fondations, les conséquences peuvent être coûteuses et désagréables. Un système de drainage résidentiel bien conçu est la clé pour préserver l'intégrité de votre propriété. Explorons ensemble les principaux types de drains que vous pourriez envisager pour votre maison.
4 min de lecture•mars 2025
Qui doit reloger un locataire en cas de sinistre?
Un sinistre peut survenir à tout moment, laissant les locataires dans une situation précaire, sans logement. Incendie, dégât des eaux, explosion… les causes peuvent être multiples. Face à une telle situation, une question se pose : qui est responsable du relogement du locataire ?

Travaillons ensemble

Nous avons ce qu'il faut pour offrir à vos assurés le sentiment d’être chez eux et le confort qu’ils méritent.